Fête des Voisins 2025 à la maison Jacques Prévert
Le 31 mai 2025, la maison Jacques Prévert a accueilli la seconde édition de la Fête des Voisins d’Omonville-la-Petite, co-organisée avec l’association Saint-Martin Animation. En tout, ce sont 48 omonvillais(e)s (ou saint-martinais(e)s pour les plus anciens) qui ont profité de ce moment convivial dans le jardin du musée. Au programme : visite commentée de la nouvelle exposition temporaire, apéritif et repas partagés et intermèdes musicaux. On vous raconte tout en images !
La visite de l’exposition temporaire
En début de soirée, l’équipe a présenté aux voisin(e)s du musée la nouvelle exposition temporaire consacrée aux lieux de vie et de création de Jacques Prévert. À la fin du parcours, c’est la maison d’Omonville-la-Petite qui est mise à l’honneur : une belle occasion pour celles et ceux qui habitaient déjà le village dans les années 1970 de partager leurs souvenirs sur le couple Prévert au Hameau du Val.





Le repas partagé
Comme souvent lors des Fêtes des voisins, le buffet était constitué de nombreux plats ramenés par chaque convive. Salades composés, quiches, cakes, gâteaux, petits biscuits apéritifs… sans oublier la traditionnelle teurgoule ! Ce beau repas était surtout un (bon) prétexte pour se retrouver et discuter entre voisin(e)s.






Le concert de jazz
Si l’année dernière la Fête des Voisins avait été ponctuée d’interventions poétiques et slamées, cette année c’est la musique qui a accompagné les convives. C’est un groupe de locaux, spécialement nommés pour cette soirée les Champs Bleus (en référence à Jacques Pré-vert), qui ont animé la soirée. Les sons mêlés de la guitare, de la basse, de la batterie et du clavier ont résonné dans le jardin du poète.






Merci à tous les organisateurs et participants pour votre présence et votre bonne humeur. Et vivement l’année prochaine, pour la 3e édition de la Fête des Voisins d’Omonville-la-Petite !
Pour découvrir la programmation du musée, cliquez ici.