C’est parti pour la saison…
À partir du 1er avril, la Maison Jacques Prévert vous accueille tous les jours de 14h à 18h. Et pour fêter les beaux jours, nous vous proposons des animations à foison !
Une sortie nature pour découvrir le village du poète
Laurent Legrand de L’Oiseau arpenteur vous emmène en balade dans le village d’Omonville-la-Petite. Originaire de la Hague, il est un fin connaisseur de la faune et la flore de la région. Depuis le jardin du poète, il vous propose une sortie nature afin d’écouter, d’observer et d’apprendre à reconnaître les oiseaux et les plantes qui entourent la Maison Jacques Prévert.
Rendez-vous le samedi 6 avril de 14h30 à 16h30. Pour vous inscrire, c’est par ici ou par téléphone au 02 33 52 72 38.
Des ateliers surréalistes en famille
Connaissez-vous le jeu du Cadavre exquis ? Inventé par Jacques Prévert et ses amis surréalistes, son but est d’inventer des phrases amusantes et surprenantes à plusieurs, grâce à l’imagination ou au hasard. Le jeu a d’ailleurs était nommé selon la première phrase obtenue avec ce principe : Le cadavre exquis boira le vin nouveau.
Enfants et adultes jouent ensemble au Cadavre exquis, puis illustrent les phrases obtenues en réalisant un collage « à la manière de Jacques Prévert ».
Rendez-vous les mercredis 10, 17 et 24 avril de 14h30 à 16h30. Pour vous inscrire, c’est par ici ou par téléphone au 02 33 52 72 38.
La Machine poétique
Conçue par le Théâtre des Affinités, cette machine invite à jouer avec les mots. Une fois branchée, elle tourne sur elle-même et délivre des Cadavre Exquis à volonté.
La Machine poétique sera à disposition du public dans l’ancien atelier de Jacques Prévert, du 20 avril au 5 mai, pendant les heures d’ouverture du musée. Et le dimanche 5 mai, deux comédiennes entrent dans le jeu et font tourner la machine avec le public.
Du samedi 21 avril au dimanche 5 mai de 14h à 18h. Présence des comédiennes le dimanche 5 mai de 15h à 18h.