AccueilInfos pratiquesFoire aux questions

Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à interroger directement l’équipe du musée par téléphone au 02 33 52 72 38 ou par notre formulaire de contact.

Faut-il réserver pour visiter la maison Jacques Prévert ?

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

Pour les individuels, il n’est pas nécessaire de réserver pour la visite. Il suffit de se présenter à l’accueil de la maison Jacques Prévert aux heures d’ouverture du musée.

Les derniers billets sont vendus 1 heure avant la fermeture du site.

Les groupes de plus de 15 personnes doivent obligatoirement réserver leur visite au préalable par téléphone ou par mail.

Les tarifs :

Les moyens de paiement acceptés sont :

  • carte bancaire
  • espèce
  • chèque bancaire
  • chèque vacances

Le tarif réduit est applicable pour :

  • les étudiants
  • les demandeurs d’emploi
  • les bénéficiaires du RSA
  • les personnes en situation de handicap
  • les détenteurs du Pass découverte de la Hague
  • les détenteurs de la carte Cezam
  • les détenteurs du guide du routard

Pour connaître les autres tarifs réduits, nous contacter.

La maison Jacques Prévert ne dispose pas d’un tarif pour les seniors.

La maison Jacques Prévert ne propose pas de tarif réduit pour les détenteurs du pass éducation.

La Maison Jacques Prévert fait partie du Pass Découverte de la Hague.

Ce pass est gratuit et permet de bénéficier dès l’achat d’une entrée individuelle adulte plein tarif, d’un tarif réduit pour toute autre visite dans l’un des sites partenaires :

Le tarif groupe est applicable à partir de 15 personnes.

Les groupes doivent obligatoirement réserver leur visite au préalable par téléphone ou par mail.

Le billet d’entrée de la maison Jacques Prévert permet l’accès à la collection permanente et à l’exposition temporaire.  

La maison Jacques Prévert ne dispose pas de réservation en ligne. Le billet d’entrée s’achète uniquement sur place, à l’accueil du musée.

L’accueil du public :

Les horaires d’ouverture sont disponibles dans l’onglet Préparer ma visite.

La durée moyenne de visite de la maison Jacques Prévert est d’une heure : 30 minutes pour le film biographique « Jacques Prévert, portrait d’un artiste » et 30 minutes pour la maison. Il est bien entendu possible de profiter des lieux plus longtemps.

Les enfants peuvent visiter la maison Jacques Prévert à tout âge. Un jeu de piste leur permet de découvrir l’exposition temporaire de façon ludique. À l’étage, des jeux poétiques sont à disposition : collages, cadavres exquis, éphémérides, calligrammes… Un coin lecture permet de feuilleter les livres pour enfants écrits par Jacques Prévert.

Enfin, des activités pour les enfants sont proposées chaque mercredi des vacances scolaires.

Où se situe le parking ?

Afficher / Masquer le contenu de l’accordéon

Le parking est situé à 700 mètres de la maison Jacques Prévert, juste en face de l’église d’Omonville-la-Petite. Des places sont réservées aux personnes handicapées et aux autocars.

Pour les personnes ne pouvant faire la marche entre le parking et le musée pour raisons de santé, merci de nous contacter par téléphone au 02 33 52 72 38.

Les photographies sans flash sont autorisées dans le cadre d’un usage privé.

Les chiens guides d’aveugles ou chiens d’assistance, ainsi que les chiens de petite taille pouvant être portés dans les bras sont autorisés à l’intérieur de la maison Jacques Prévert.  

Autour de la maison :

Le pique-nique n’est pas autorisé dans le jardin de la maison Jacques Prévert. Des tables de pique-nique sont disponibles dans le parc communal situé entre le parking et la maison Jacques Prévert.

La maison Jacques Prévert ne dispose pas de service restauration. Les restaurants les plus proches se trouvent sur les communes de Beaumont-Hague et d’Omonville-la-Rogue, situées toutes deux à 5km du musée. En revanche, des tables de pique-nique sont disponibles dans le parc communal situé entre le parking et la maison Jacques Prévert.

La maison Jacques Prévert est la dernière maison dans laquelle a vécu l’artiste, aujourd’hui transformée en musée. Elle est située à Omonville-la-Petite (La Hague). Elle est gérée par le Conseil départemental de la Manche.

Les Jardins en hommage à Jacques Prévert ont été créés pour commémorer les dix ans de la mort de l’artiste. Ils sont situés à Saint-Germain-des-Vaux (La Hague). Ils sont gérés par un propriétaire privé.