Ciné-concert « Le Roi et l’Oiseau » avec le Chapelier Fou – samedi 1er novembre
Samedi 1er novembre, dans le cadre d’Après la vague, l’espace culturel d’Agon-Coutainville vous propose deux ciné-concerts exceptionnels « Le Roi et l’Oiseau » avec Chapelier Fou et ses amis musiciens. Séances à 14h et à 18h.
« Le Roi et l’Oiseau », un classique du film d’animation

Ce film d’animation poétique et subversif a été réalisé par Paul Grimault sur un scénario de Jacques Prévert. Dans un royaume totalitaire, un petit ramoneur et une bergère s’enfuient pour échapper à un roi despotique.
Ce conte pour petits et grands, à la fois tendre, drôle et engagé sort en salle en 1980, trois ans après le décès de Jacques Prévert. Il remporte un franc succès et devient un classique de l’animation.
Samedi 1er novembre – un ciné-concert exceptionnel
La musique du film « Le Roi et l’Oiseau » a été composé par Wojciech Kilar. L’artiste Chapelier Fou propose de réinterpréter à sa manière cette musique en apportant une touche contemporaine tout en restant fidèle à l’œuvre originale.
C’est sous la forme d’un quatuor que Chapelier Fou et ses amis joueront la musique en live avec le film en partition. Instruments à cordes, à vents, objets acoustiques et électroniques accompagneront cette projection destinée aussi bien aux cinéphiles qu’aux mélomanes.

Infos pratiques
C’est quand ? Samedi 1er novembre à 14h et à 18h.
C’est où ? À l’espace culturel d’Agon-Coutainville.
C’est combien ? 15 € pour les adultes et les plus de 12 ans. 10 € pour les moins de 12 ans. Billet en vente sur place ou à réserver en ligne ici.
En plus ? Un coin lecture concocté par l’équipe de la maison Jacques Prévert, à disposition avant et après les séances.